Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Au cinquième étage, après il n'y a plus rien...
Au cinquième étage, c'est le dernier. On est au-dessus des autres toits, des fenêtres on peut voir les autres étages. Tout les autres s'affairer comme des petits fourmis bien courageuses, dans leur aquarium de verre. A vrai dire, au cinquième étage, c'est le bout du monde. Il y a plein de couloirs tortueux, mais aussi au cinquième étage, il n'y a que des jeunes (moyenne d'âge : 30 ans). C'est pour cela que je l'aime, moi, le cinquième étage.
Au cinquième étage, il y a aussi des WC plus grands, et dans celui du fond (mon préféré), il y a une porte qui s'ouvre avec une clef en tube. Moi, j'aimerais que derrière cette porte se trouve ma délivrance, entrer dans une partie de la société restée secrète, pouvoir m'évader derrière cette porte. A mon cinquième étage, il y a moi, bien sûr, et puis les "autres". Ceux qui font le remake de "Caméra Café" (ha il est beau l'garenne), ceux-là, ceux qui ne font rien, qui passent leur temps auprès de Madame Caféine. Ils sont là, ils parlent plus ou moins forts, ils rient même des fois, ils rient même très fort. Et ils fument.... Près de Madame caféine, il y a une jolie affiche avec un aquarium dessus. A l'intérieur de l'aquarium, des poissons multicolores avec dans leur bouche... une cigarette ! et c'est marqué : Pour les fumeurs, il y a un aquarium au fond du couloir à gauche (c'est pas vraiment marqué ça mais enfin un truc comme ça...). Un jour faudra que je prenne cette affiche en photo, je la trouve à la fois marrante et bien venue pour le fait de quoi on parle. Je les imagine, ces fumeurs, dans leur aquarium, mimant tristement les poissons en faisant des bulles et en fixant de leurs grands yeux tristes et hagards, nous, ceux qui ne fumons pas.
Au cinquième étage, il y a aussi, de recoins sombres, là où se nichent toutes sortes de choses. Des cartons remplis de catalogues, des boîtes archives avec pour inscription des trucs indéchiffrables style LAM novembre 2000 ou bien encore GRM décembre 2000... Y a aussi, moi, qui essaie de scruter pour savoir ce qu'il se passe dans ces coins sombres. Au cinquième étage, depuis deux semaines, il y a des bricoleurs. De ceux qui sont là à toujours aménager les bureaux. Ils sont reconnaissables à leur "bleu de travail" et leur mains pleines de ciment ou de plâtre. Ils mettent des pièges partout au cinquième étage, pour les superstitieux, ce n'est pas chose facile. Les couloirs sont étroits et ils posent des échelles contre les murs, ce qui bloque le passage, à moins de passer en dessous de ladite échelle. Moi je m'en fous, je passe sereine, j'en ai vu faire tout le tour pour ne pas y laisser une tête. Pfff... sont ridicules, m'ai jamais rien arrivé. Suis pas superstitieuse, j'aime les chats noirs, je ne collectionne pas d'objets fétiches (pattes de lapin, trèfle, fer à cheval...).
Mais au cinquième étage, c'est là que je travaille, et là, il y a le service comptabilité. Je n'aime pas la comptabilité et ces relances clients. Mais, moi, c'est le bouleau que je fais, alors au cinquième étage, je m'évade en pensant à la porte des WC qui dissimule mon échappée...
Commentaires :
Gamin |
Intéressant, ton 5e étage, dis !! ;o))
Répondre à ce commentaire
|
guizmoune 01-03-04
à 15:03 |
Re:Bin tiens, on est à Paris !!! Bises, Guizmoune PS : pas de MSN cette aprèm ? Répondre à ce commentaire
|
Gamin 01-03-04
à 15:11 |
Re: Re:Attends que je sois complètement réveillé !! ;o))
Répondre à ce commentaire
|
à 14:57